Le vert kaki s’impose comme la nouvelle couleur tendance pour la décoration

Le vert kaki s’impose comme la nouvelle couleur tendance pour la décoration

5 mai 2018 0 Par yV3zSIM0ny

Longtemps considérée comme la couleur du camouflage, le vert kaki s’affranchit de ses codes pour être synonyme de décoration casual. Elle peut même être utilisée dans un espace voué au repos et à la relaxation. Offrant immédiatement du caractère à la pièce, cette nouvelle couleur transformera les intérieurs.

Une couleur qui rappelle la nature

Vert kaki : la nouvelle couleur tendance pour la décoration

Très organique, le vert kaki va faire son entrée dans les salons pour rappeler la jungle. Cette idée devrait plaire énormément aux personnes qui veulent créer un espace sauvage. La nature a désormais une place centrale dans les intérieurs et le choix de cette couleur est le meilleur moyen d’y parvenir. Elle permet de lever les limites entre intérieur et extérieur en donnant une impression de continuité.

Pour se sentir bien chez soi et être en harmonie avec l’extérieur, cette nouvelle couleur va donner du relief à une pièce. Cette originalité va changer les choses et largement moderniser la décoration. Cet ajout qui rappelle le végétal offrira une nouvelle fraîcheur.

Un changement facile à opérer

Vert kaki : la nouvelle couleur tendance pour la décoration

S’adaptant à tous les styles, cette couleur se marie aussi bien avec du bois qu’avec du métal. De cette façon, elle peut être adoptée très facilement dans un espace zen qu’industriel. Repeindre ses murs dans cette couleur ou ajouter quelques éléments de décoration en vert kaki permettra de suivre cette nouvelle tendance. Très contemporaine, elle transformera immédiatement la pièce où elle sera ajoutée.

Pour une pièce assez vaste ou qui bénéficie d’une belle luminosité, le vert kaki pourra être utilisé dans sa version foncée. De cette façon, un salon ou même une chambre seront parfaitement mis en valeur. Si au contraire, la pièce est petite ou sombre, il faudra préférer le vert kaki assez clair pour un résultat magnifique.

Pour conserver une belle luminosité et ne pas étouffer la pièce, il peut être intéressant de ne peindre qu’un seul mur en vert kaki et conserver les autres en blanc ou dans une autre couleur. Ajouter du bois clair peut également permettre d’atteindre cet objectif et de repenser son intérieur.

Crédits photos : for-interieur.fr