Top 7 des marchés de Noël au monde

Top 7 des marchés de Noël au monde

24 décembre 2019 0 Par Mickaelle

Plus que quelques jours avant que la magie de Noël illumine les rues et foyers. À cette occasion, plusieurs marchés vendent des produits dérivés, des cadeaux, des articles de décorations multicolores. Ces derniers s’installent aux quatre coins de la planète et accueillent des millions de visiteurs. Voici quelques-uns qui font partie des marchés les plus beaux au monde.

Strasbourg, France

Strasbourg, France

Ce marché se déroule sur la place de la Cathédrale, dans la « Petite France ». C’est le plus ancien marché de Noël en France étant donné qu’il a vu le jour en 1570. À cette occasion, plus de 300 chalets sont à découvrir sans oublier les concerts et les spectacles grandioses. Le décor qui y règne est typiquement alsacien. Bien évidemment, vous pourrez goûter aux traditionnelles « bredele » préparées pour les fêtes de Noël.

Vienne, Autriche

Vienne, Autriche

Pour plonger dans une féerique atmosphère des Fêtes, rendez-vous à Vienne. Durant la période de l’Avent, des dizaines de marchés sont dispersés dans la ville. Les arômes de pain d’épice sur les sapins de Noël, d’amande et de miel vont submerger la place de la mairie. Les nombreuses activités sur la Maria-Theresien-Platz raviront sûrement les enfants.

Cologne, Allemagne

Cologne, Allemagne

Ce marché gothique est le plus réputé en Allemagne. Il se tient au pied de la cathédrale où de centaine de spectacles y sont organisés. Vous pourrez acheter des œuvres artisanales, de jolis présents pour toute la famille. Si vous avez le temps, goûtez aux culinaires locaux dans l’une des 150 huttes en bois.

New York, États-Unis

New York, États-Unis

Cette localité est réputée pour sa beauté. Mais, elle devient encore plus belle pendant le mois de décembre. Les traditionnels chalets de bois de Bryant Park sont remplacés par de petites maisons en verre. L’endroit devient très féérique en rassemblant des vendeurs et artisans venant du monde entier. À côté, il y a une fabuleuse patinoire pour divertir les enfants. Les arrondissements sont illuminés de lumières, de caravane de Noël et de décorations inouïes.

Lièges, Belgique

Lièges, Belgique

Tous les ans, le marché de Noël de Liège rassemble un bon nombre de visiteurs. Ces personnes viennent découvrir les 190 chalets, la piste de luge et la patinoire. La place se transforme en un village féérique de Noël dont le maire et les échevins sont chargés de la vie folklorique.

Londres, Royaume-Uni

Londres, Royaume-Uni

Les marchés de Noël abondent Londres à partir de 1er décembre. Même si celui de Greenwich n’est pas grand, il reste le plus célèbre. Il mérite entièrement un détour si vous passez dans la région. Vous y découvrirez plusieurs stands d’antiquité. Tant que vous y êtes, n’oubliez de goûter au « mulled wine » ou vin chaud à la cannelle accompagné des « mince pies ». Ces petits gâteaux ornés de fruits confits sont tout simplement délicieux.

Bâle, Suisse

Bâle, Suisse

Le marché de Bâle est le plus impressionnants marché de Noël qui puisse avoir en Suisse. Il s’étale sur la place des Cordeliers et celle de la cathédrale. Les 190 chalets qui vendent des produits authentiques et locaux n’attendent plus que votre visite. Soyez sans crainte, il y en a pour tous les goûts.