Quelles sont les solutions possibles pour en finir avec les dents jaunes ?

Quelles sont les solutions possibles pour en finir avec les dents jaunes ?

31 mai 2019 0 Par Mickaelle

Avec des dents jaunes, impossible de garder un joli sourire. En effet, le jaunissement des dents n’est pas très esthétique et peut très vite devenir une source de complexe.

Mais pas de panique, il existe de nombreuses solutions que vous pourriez utiliser contre les dents jaunes. En plus de brosser les dents deux fois par jour au minimum et pendant trois minutes, vous pouvez aussi suivre ce guide pour retrouver des dents blanches.

Utiliser le bicarbonate de soude

bicarbonate de soude

Produit à multiples usages, le bicarbonate est un allié de taille pour retrouver des dents blanches. En effet, il s’agit d’un détartrant naturel que vous pourrez utiliser à la place de votre dentifrice habituel.

D’ailleurs, pourquoi ne pas créer votre propre pâte à dents blancheur ? Pour cela, il suffit que vous mélangiez le jus d’un demi-citron avec du bicarbonate de soude jusqu’à obtenir une pâte molle.

Toutefois, il n’est pas conseillé d’utiliser régulièrement cette préparation. Cela parce que le bicarbonate de soude peut être un poil trop décapant pour l’émail. L’idéal est donc de réserver ce dentifrice maison à une utilisation hebdomadaire.

Miser sur les dentifrices blancheurs

dentifrices blancheurs

L’émail, comme un miroir, réfléchit la lumière. Plus le temps passe, et avec l’apparition régulière des tâches, son pouvoir de réflexion diminue.

Pour rendre vos dents plus lisses et plus brillantes, privilégiez l’utilisation du dentifrice blancheur. Ce dernier ne modifie pas la couleur des dents, mais se charge de les exfolier.

À l’instar du bicarbonate de soude, les dentifrices blancheur peuvent agresser l’émail. Il convient alors de les alterner avec un dentifrice classique.

Opter pour les kits de blanchiment à la maison

kits de blanchiment

Généralement fabriqués à base d’eau oxygénée (aussi appelée peroxyde d’hydrogène), les kits de blanchiment à la maison sont disponibles sous forme de bandelettes, de stick ou de gel. Malgré le fait que leur concentration est moindre que celle des produits utilisés en cabinets dentaires, ces kits doivent être utilisés avec modération.

Vous ne devez pas les utiliser à la légère, car ils peuvent engendre une hypersensibilité des dents, des irritations des gencives et même une altération de l’émail.

Le mieux c’est de demander l’avis de votre dentiste. Il saura vous donner des conseils avisés sur le choix et l’utilisation des kits de blanchiment à la maison.

Sachez tout de même qu’il existe aujourd’hui des soins blanchissants non agressifs à base d’ingrédients plus doux pour la bouche. Ils sont formulés par des marques de soins bucco-dentaires qui se sont rendu compte des dégâts réalisés par le peroxyde d’hydrogène.

Privilégier le « home bleaching »

home bleaching

Supervisé par un dentiste, le « home bleaching » est sans risque. Il s’agit d’une technique de blanchiment à domicile qui est tout aussi efficace qu’un blanchiment en cabinet. Lors du premier rendez-vous, le dentiste prend les empreintes de votre mâchoire supérieure et inférieure.

Il réalise ensuite deux gouttières en plastiques dans lesquelles il placera un gel de blanchiment. En fonction de la concentration du produit, vous allez devoir les porter jour et/nuit durant une période déterminée.

Le dentiste procède ensuite au contrôle de l’avancée du blanchiment une semaine après que le traitement ait commencé. Il prolongera l’utilisation des gouttières quelques semaines de plus selon les résultats.

Se rendre chez le dentiste pour blanchir les dents

Se rendre chez le dentiste

Si vous tenez vraiment à obtenir un résultat satisfaisant et retrouver immédiatement la blancheur de vos dents, optez pour un blanchiment chez le dentiste.

Grâce à une lampe UV, le dentiste active une solution à base de peroxyde d’hydrogène afin d’éclaircir l’émail. Il s’agit de la solution la plus efficace et la plus sûre étant donné qu’elle est contrôlée par un médecin.