Robe transparente : quelques conseils pour la porter sans être vulgaire

Robe transparente : quelques conseils pour la porter sans être vulgaire

16 septembre 2019 0 Par Mickaelle

Les robes transparentes en dentelle, tulle ou résille sont la dernière frontière du glamour. L’effet « que je vois, que je ne vois pas » donné par ces matières légères qui cachent peu ou rien est très à la mode parmi les accros de la mode. Mais, ce qu’il faut porter sous une robe transparente est un doute qui nous afflige tous. Le danger d’être ridicule est juste au coin de la rue.

Vous pouvez être élégant même en portant une robe transparente: il suffit de savoir comment l’assortir !

Afin d’éviter d’être trop voyante, voici quelques astuces mode, qui indiquent ce qu’il faut porter sous une robe transparente pour ne pas tomber dans le mauvais goût.

Un short

le short sous la robe transparente

Qu’il s’agisse d’une minirobe ou d’une longue robe, le short sous la robe transparente est parfait. Pointez sur un modèle court en coton stretch et près du corps, de la même couleur que la robe ou en contraste.

Connaissez-vous les boxers féminins ? Ce vêtement intime représente une excellente alternative aux lanières et aux pagnes pour se couvrir et éviter de trop en montrer avec une robe à effet « que je vois, que je ne vois pas ».

N’ayant pas de coutures, il couvre les passages nécessaires presque inaperçus, comme s’il faisait partie intégrante de la robe. Un short est idéal à porter sous une robe transparente.

Un t-shirt maxi

Un t-shirt maxi

Avez-vous déjà pensé à porter l’un de ces t-shirts oversize, si à la mode ces derniers temps? Cette solution non-conventionnelle donne un nouveau look à votre robe transparente et la rend hyper opaque.

Pour rendre la tenue encore plus cool, vous pouvez opter pour un t-shirt imprimé. Deux recommandations: assurez-vous que la robe est toujours plus longue que le t-shirt et que le t-shirt est soit de la même couleur que la robe ou bien en contraste.

Un short taille haute

Un short taille haute

Que porter sous une robe transparente pour ne jamais être vulgaire? Qu’il s’agisse d’une robe boho ou d’une robe longue du soir, aucun article n’est plus élégant qu’une paire de culottes.

Choisissez un modèle taille haute qui s’ajuste parfaitement sans marquer les hanches, mais qui est clairement visible et en harmonie avec la robe. Concentrez-vous sur la simplicité en portant une culotte en coton stretch sans fioritures ou en soie pour une touche encore plus raffinée.

L’allié idéal de la culotte? Un soutien-gorge triangle minimal. Attention: la culotte couleur chair est toujours interdite.

Une jupe ajustée

jupe tube serrée sous une robe transparente

Vous pouvez mettre une jupe tube serrée sous une robe transparente. Particulièrement indiqué sous les robes d’emballage, il donne une couverture maximale et souligne les formes.

L’effet est sexy mais raffiné, surtout si vous le combinez avec un haut à bandeau de la même couleur: une excellente alternative au soutien-gorge, surtout pour ceux qui n’ont pas de problèmes de gravité.

Un conseil: mieux vaut porter la minijupe le soir que la journée sous la robe transparente, en optant pour un short lorsque la robe transparente est plus décontractée qu’élégante.

Il existe également des modèles conçus spécifiquement pour être portés sous les vêtements, avec un léger effet de contenance: idéal si vous avez un peu de bacon!

Un jean

Porter un jean sous une robe transparente

Porter un jean sous une robe transparente n’est pas seulement un stratagème pour le rendre moins brillant, mais aussi pour le transformer en un vêtement complètement nouveau. Le denim est le tissu le plus opaque qui soit. Vous n’aurez donc pas à craindre d’être vulgaire.

Cette idée est parfaite pour utiliser votre robe transparente préférée plus souvent, même pendant la journée. Allez-y pour  un jean skinny, recadré ou déchiré à porter à volonté sous des vêtements d’effet, que je vois, que je ne vois pas. Le résultat sera toujours moderne et sophistiqué.