Relooker ses anciens meubles en bois pour moderniser sa décoration d’intérieur

Relooker ses anciens meubles en bois pour moderniser sa décoration d’intérieur

28 août 2018 0 Par yV3zSIM0ny

Revoir sa déco d’intérieur ne demande pas un budget important puisqu’il suffit de connaître quelques astuces pour redonner une nouvelle vie à ses meubles. Les anciens modèles en bois peuvent être modernisés pour un style unique. En seulement quelques étapes, les bricoleurs amateurs ou expérimentés vont réinventer leur mobilier.

Un nettoyage en profondeur

Pour que la nouvelle décoration puisse prendre vie, les meubles qui vont être relookés doivent être nettoyés avec soin. Cette étape permet d’enlever le cirage ou de se rendre compte que le meuble est vernis. Dans ce cas précis, la transformation se fera sur d’autres aspects ou va demander des efforts supplémentaires. Un ponçage pourra en effet être nécessaire pour enlever l’ancien vernis.

Réparer ses meubles

Relooker ses anciens meubles en bois

Pour cacher les imperfections de ses meubles, utiliser un enduit de lissage spécifique pour le bois sera très efficace. Une pâte à bois sera parfaite pour reboucher les trous fera son effet. Après avoir laissé sécher, un ponçage sera utile pour enlever l’excédent. Le meuble sera donc prêt à être redécoré avec des goûts modernes et originaux.

Repeindre son meuble

Pour être sûr de remettre son meuble au goût du jour, il faudra choisir une peinture tendance. Après avoir enlevé les poignées des tiroirs, peindre sera plus facile. Plusieurs couches seront nécessaires pour que la peinture soit résistante. Plusieurs couleurs peuvent être utilisées pour obtenir un contraste intéressant. Après avoir laissé sécher quelques heures, il sera possible d’appliquer un nouveau vernis pour fixer la peinture et la conserver le plus longtemps possible.

Customiser selon ses goûts

Relooker ses anciens meubles en bois

Pour moderniser son meuble en bois, Bricolea propose un ensemble d’idées sympathiques. Les motifs géométriques vont ajouter un esprit scandinave qui sera très apprécié. Peindre les pieds d’une autre couleur est une façon subtile d’obtenir un résultat complètement différent.

Obtenir un effet patiné est magnifique sur le bois donc réaliser ces quelques étapes va complètement transformer son meuble. Avec un effet vintage, il va offrir une toute nouvelle décoration à son intérieur. Les autres meubles vont pouvoir être accordés pour un style complètement redéfini.

Certaines parties peuvent être changées pour un mélange des genres. Des pieds et des poignées en métal permettront d’obtenir un effet industriel. L’alliance du bois et du métal est réellement une tendance qu’il est facile d’adopter. En intégrant de nouveaux éléments, cet esprit va transformer le salon ou la chambre.