Passez un moment de détente en vous faisant manucurer

Passez un moment de détente en vous faisant manucurer

21 août 2018 0 Par Mickaelle

Après une dure journée de travail, une séance de manucure vous fera certainement plaisir. Actuellement, prendre soin de ses mains fait partie des routines beauté à ne pas négliger, surtout si vous voulez toujours rester séduisante. D’ailleurs, de plus en plus de femmes s’adonnent à cette pratique. En effet, si la manucure séduit autant, c’est parce qu’elle présente de nombreux avantages.

Pourquoi faire une manucure ?

Il n’y a pas plus efficace qu’une manucure pour prendre soin de ses ongles et par la même occasion soigner sa personnalité. En effet, cette pratique améliore l’aspect des ongles. Elle est aussi bénéfique pour la santé des mains. Après une séance, elles seront plus douces et mieux hydratées. Par conséquent, elles seront moins sensibles aux agressions extérieures, comme le froid, la pollution, la chaleur…

se faire manicurer salon

La manucure prévient également les problèmes de casse et le jaunissement des ongles. En règle général, on utilise des produits hydratants dont le rôle consiste, entre autres, à éliminer les peaux mortes et les cuticules. Certaines femmes ont même affirmé que la manucure est un excellent moyen pour prévenir l’apparition des rides sur les mains. Nous savons tous à quel point ces derniers sont désagréables à voir. Il parait aussi que la manucure améliore la circulation sanguine. Cela est sans doute dû à la manipulation et au modelage des mains au moment du soin.

Invraisemblablement, la manucure a un impact positif sur le bien-être et le développement de la personnalité. Avoir de belles mains bien soignées boosterait la confiance en soi. Vous n’aurez plus peur de vous montrer aux autres. Cette pratique procure aussi une sensation de bien-être inégalable. Ça permet de se détendre et se relaxer.

Comment se faire manucurer ?

Avant de se faire manucurer, il est important de bien se préparer. En premier lieu, vous devez enlever les taches et les résidus de vernis sur vos ongles. Pour cela, il suffit d’utiliser du dissolvant. Ensuite, commencez à couper vos ongles selon votre préférence. Surtout, n’oubliez pas de les limer et de les polir afin qu’ils soient bien doux et délicats. Ce sera également une occasion de retirer les cuticules présentes sur le bout de vos doigts. Celles-ci risqueront d’endommager l’aspect de votre vernis. Après cela, appliquez de la crème hydratante sur vos mains afin qu’elles soient plus soyeuses.

preparation

Une fois ces étapes terminées, vous pouvez appliquer le vernis. L’application de base adhésive transparente est nécessaire afin d’éviter que les ongles ne jaunissent et que le vernis ne s’écaille. Une fois séchée, vous pouvez mettre le vernis de votre choix. Vous pouvez également utiliser un sèche ongle pour que ce soit plus rapide.

En respectant à la lettre ces étapes, vous pouvez réaliser vous-même votre propre manucure. De nombreuses possibilités s’offrent à vous : création d’ongles arrondis, carrés, etc. Néanmoins, si vous souhaitez avoir une manucure parfaite, il serait préférable de vous rendre dans un institut de beauté spécialisé. Ces établissements suggèrent des services variés, dont la pose de faux ongles, la french manucure, le Nail art et la décoration d’ongles. Des professionnels sont à votre disposition pour vous conseiller dans le choix des produits de soins idéals pour vos mains. Alors, vous aurez tort de ne pas en profiter !