Sites de rencontre : faut-il mentir pour faire des rencontres ?

Sites de rencontre : faut-il mentir pour faire des rencontres ?

29 mars 2019 0 Par tito

Sur les sites de rencontre, de nombreuses personnes ne sont pas toujours sincères quant à physique. Vraie manucure ou faux-ongles, véritable poids, ceinture abdominale ou véritable ventre plant, etc. Mais qui n’a pas menti au moins une fois dans sa vie ? C’est normal qu’on déforme un peu la vérité dans certains cas. Par exemple, on a un petit complexe mais on ne souhaite pas que l’autre le remarque. Alors on préfère mentir, ce n’est pas vraiment grave au fond. Les mensonges, même sur les plateformes de rencontres sont assez courants. Cependant, est-ce vraiment nécessaire pour faire des rencontres ?

mensonge

Les mensonges en ligne, pourquoi ?

Tout d’abord, on va être direct, les mensonges ne sont pas forcément nécessaires pour séduire. Pourtant, on l’a tous déjà fait. Mentir c’est quelque chose de naturel que l’on fait quotidiennement. Cela a beaucoup d’impacts lors des rencontres que l’on fait.

Les hommes, comme les femmes, mentent en général concernant leur taille. Quand on mesure 1,82m et qu’on dit qu’on fait 1,85m, c’est déjà un petit mensonge. Dans ce cas, ce n’est pas bien grave. C’est même avantageux sur le profil. Dans la réalité, il suffit de porter des chaussures ou des talonnets de 3 cm et ça passe.

Par contre, cela ne passe pas inaperçu si on dit qu’on fait 1,70m et qu’en vrai, on mesure 1,65m. Sauf si on est une fille, mais même là, cela reste assez difficile. On a tous quelques petits ou grands complexes qui font en sorte qu’on mente.

Ce n’est pas toujours évident de ne pas mentir quand toute votre vie, on vous traite de nain par exemple. Cela a des répercussions sur le présent ensuite, et donc sur les sites de rencontre. Il y a des femmes qui mettent carrément sur leur profil : “1,80m sans talons…” Ce qui veut dire qu’elle cherche un homme grand.

masquer visage

Ainsi, on ment en ligne juste pour passer à travers les barrières que les filles ou les garçons imposent. Certaines personnes postent des photos vieilles de 4 ans, où elles avaient encore des cheveux. D’autres portent des masques pour camoufler une vilaine verrue, etc.

Les hommes mentent car ils pensent que les femmes veulent des surhommes, des mecs grands, etc. Et inversement, les femmes font la même chose de leur côté.

Les impacts des mensonges

Dire que la vraie beauté se trouve à l’intérieure, c’est sûr que c’est un proverbe de moches. En ligne, quand on ne met aucune photo sur son profil, c’est nettement un crime. Personne ne va envoyer de messages à un parfait inconnu sans photo, c’est logique.

Site de rencontre

Sinon, si une fille qu’on souhaite séduire se rend compte qu’on lui a menti lors du rendez-vous, c’est assez moche. On va briser la confiance, la chose la plus importante pour un couple, après l’amour. Sans confiance, on ne risque pas d’aller bien loin, dans une relation sérieuse.

Quand une personne se rend compte qu’on lui ment pour des petites choses sans importance, elle croira qu’on ment aussi pour des choses plus graves. Donc, elle va considérer qu’elle ne fait que perdre son temps, et vous vous retrouvez seul.

Au final, partez toujours sur une base solide. Travaillez vos défauts au lieu de les camoufler. Ne mentez pas en ligne si vous cherchez une relation sérieuse et durable.