Les injections de Botox : pour ou contre ?

Les injections de Botox : pour ou contre ?

7 mars 2019 0 Par Mickaelle

Les stars sont de véritables sources d’inspiration pour leurs fans. Ces derniers s’inspirent d’eux sur tous les points : style vestimentaire, attitude, coupe de cheveux, etc. Même au fil des années, on a l’impression qu’elles ne prennent pas une ride.

Mais quel est donc leur secret de beauté ? C’est le Botox. Nicole Kidman, Demi Moore et Madonna en sont la preuve. Toujours aussi rayonnante et pleine de vie, même après la cinquantaine ! Cela nous a amené à établir les atouts et les inconvénients du Botox.

À l’origine, c’est de la toxine botulique secrétée par une bactérie qui peut s’avérer mortelle. Une toxine qui a la faculté de bloquer la contraction des muscles.

Mais manipulé par un praticien certifié, ce produit devient l’allié beauté numéro un des stars.

Avantages

Avantages du botox

Le Botox vous procure une peau lissée, grâce à sa capacité à empêcher les muscles de se contracter. Il se révèle très efficace pour redessiner le visage et le cou.

La personne qui bénéficie des injections affiche une belle apparence. Cette chirurgie plastique s’adresse aussi bien aux femmes qu’aux hommes.

Faciles à utiliser, les injections au Botox ne prennent pas plus de dix minutes. Une intervention rapide et quasiment indolore.

La sensation ressentie est comparable à une piqûre d’insecte. Même les plus peureux pourront surmonter cette épreuve.

Les effets sont visibles au bout de quelques jours seulement après une séance. Toutefois, le traitement dure entre 6 mois et un an pour les habitués.

Le Botox est le meilleur allié pour conserver un visage de lolita. On le considère comme la cure de jouvence des stars. Soit, la potion magique pour rajeunir de 10 ans en quelques séances.

En guise d’alternative au lifting, les injections de Botox servent à rebondir vos joues, car la peau sera retendue. De quoi vous aider à reprendre confiance en vous sans le moindre complexe. Ainsi, votre moral sera au top.

Comme le Botox s’injecte directement sur le visage, il se fait rapidement sans anesthésie. Effectivement, il n’y a nul besoin de prendre du repos ni quoi que ce soit. Une discrétion assurée pour ceux qui ne souhaitent pas partager leur secret de beauté à leur entourage.

Inconvénients

inconvénients du botox

Étant donné que le traitement par injectable Botox cosmétique empêche les muscles de se contracter, il modifie les expressions du visage.

Les adeptes de cette pratique affichent pour la plupart un air figé, complètement dénué d’expression. L’exemple de Demi Moore ou de Megan Fox en a interpellé plus d’un.

À force de rembourrer le visage de graisse, il n’est pas rare que le tissu s’affaisse. Les patients pensent qu’en renouvelant l’injection, ils pourront corriger les imperfections.Pourtant, cela ne fera qu’empirer leur cas, car ils finiront par devenir dépendants.

Il ne faut pas oublier qu’en retouchant son visage, il ne sera plus dans son état naturel. Les effets secondaires peuvent se manifester, comme les enflures, les ecchymoses, les bleus et les maux de tête.

Sans parler des injections ratées dues à un geste maladroit du praticien ou un mauvais dosage. La toxine aussi peut se déplacer d’où le risque d’un affaissement des paupières.

Bref, ce n’est pas un acte anodin. Certaines cliniques proposent l’intervention à un prix concurrentiel, ce qui pourrait vous tenter. Si vous êtes décidé à sauter le pas, prenez un devis.

Surtout, choisissez un cabinet de renom, dirigé par un praticien expérimenté et consciencieux pour éviter toute bavure ou mésaventure.