Habillez-vous en rouge pour les fêtes de Noël !

Habillez-vous en rouge pour les fêtes de Noël !

3 décembre 2018 0 Par Mickaelle

Y a-t-il plus de couleur qui représente Noël que le rouge ? Absolument pas !

Le rouge est la couleur par excellence pour les fêtes et les vacances de Noël. C’est un fait incontestable et il constitue une couleur extrêmement cool en ce qui concerne le look.

Nous profitons de la période de fête pour utiliser le rouge dans tous ses tons, de la laque à la baie, en l’insérant de différentes manières dans nos tenues.

Voici quelques conseils utiles sur la façon de porter du rouge pour les vacances de Noël et de donner encore plus de gaieté à vos fêtes.

Comment ajouter une touche de rouge à votre look de fête ?

touche de rouge à votre look de fête

Ajoutez une touche de rouge à votre look de fête ou choisissez un look total. Cela dépend beaucoup de votre style et de la façon dont vous avez l’habitude de vous habiller.

Si vous aimez la couleur, si vous aimez oser et, surtout, si vous aimez ne pas passer inaperçu, vous serez parfaitement servi avec un look totalement rouge !

Si vous n’appartenez à aucune de ces catégories, vous pouvez simplement ajouter à votre look de petites pièces de couleur rouge : des accessoires ou des bas par exemple. Ou alors, vous pouvez utiliser du rouge pour le maquillage, peut-être avec un joli rouge à lèvres.

Les vêtements et accessoires pour les tenues de soirée rouges

vêtements et accessoires pour les tenues de soirée rouges

Vous ne savez pas par où commencer ? Vous n’avez aucune raison de paniquer, nous avons sélectionné des styles de rue pour vous inspirer et vous aider à comprendre la combinaison ou le style qui vous convient le mieux.

Évidemment, vous n’avez pas besoin de dépenser une fortune pour être agréable, il suffit de goûter un peu et de trouver les vêtements ou les accessoires les plus appropriés pour vous.

Même, en choisissant la bonne teinte de rouge par rapport à votre teint et à votre couleur de cheveux : il est important, par exemple, pour les bruns, de choisir un ton rouge foncé. Pour les blondes, optez pour un rouge plus vif et plus orange.

Les petits plus

Le chapeau

vêtements et accessoires pour les tenues de soirée rouges

Vous voulez jouer la totale en vous concentrant sur un look 100 % rouge ?

Ensuite, essayez de couronner vos tenues avec un bonnet rouge : un béret ou une cloche est idéal, et surtout, vous pouvez l’utiliser tout l’hiver.

La robe

la robe

Bien sûr, la petite robe rouge est un must pour les vacances, mais seulement si vous vous sentez vraiment à l’aise.

Dans ce cas, elle est parfaite pour Noël et le jour de l’An. Qu’elle soit courte ou longue, tout dépend de quand vous comptez la porter.

Les accessoires

ceinture maxi de couleur rouge

Si vous n’aimez pas les boucles d’oreilles et les colliers en rouge, vous pouvez toujours embellir votre look avec des accessoires de créateurs. Vous pouvez par exemple ajouter une ceinture maxi de couleur rouge à votre tenue.

Le manteau

Le manteau

Une façon de rendre la couette ou le manteau classique moins banal est de le choisir dans une belle nuance de rouge. De cette manière, vous pouvez également avoir un look plus neutre, mais l’ambiance de Noël sera là.

Le bandeau ou le serre-tête

Le bandeau ou le serre-tête

Cette année, les accessoires pour cheveux sont de nouveau à la mode. C’est grâce au renouveau des années 90 qui a ramené sur la tête les cercles et les bandes ! Choisissez-les en velours rouge, ils seront super chics.

Les bottes

Les bottes

Si vous êtes passionné par les chaussures, vous tomberez sûrement amoureux des bottes en tartan cuissarde. Mais si c’est trop pour vous, vous pouvez toujours choisir un modèle court avec une bride style seventies à bout carré. En rouge foncé, elles sont magnifiques.

Mini sac

Mini sac

Petit et élégant, les minis sacs sont magnifiques et sont parfaits pour toutes les occasions. Ils sont encore plus beaux et élégants quand ils sont de couleur rouge !

Les rouges à lèvres

rouges à lèvres

Si vous voulez donner une touche de sensualité à votre visage, le rouge à lèvres est vraiment un must. Vous devez juste essayer de trouver la bonne nuance.

Qu’elle soit brillante ou opaque, il vaut mieux que la teinte rouge dure longtemps pour le déjeuner et que vous soyez parfaite.

La lingerie du Nouvel An

lingerie du Nouvel An

Vous ne pouvez pas abandonner cette tradition ! Même dans ce cas, de la dentelle ou des tissus plus modernes, c’est à vous de choisir, l’important est qu’il y ait un peu de rouge.