3 solutions pour créer une boutique de dropshipping

3 solutions pour créer une boutique de dropshipping

23 janvier 2020 0 Par yV3zSIM0ny

Le Dropshipping est une activité e-commerce qui consiste à vendre des articles qu’on n’a pas en sa possession. C’est une nouvelle forme de vente avant acquisition. Il s’agit d’un business qui se fait via une boutique virtuelle où sont reçues au quotidien les demandes d’achats de divers produits. A chacune de ces demandes devra être trouvée l’offre de vente la plus adéquate en terme de qualité/prix.

Ce business en ligne, en pleine expansion, peut être très rentable lorsque la boutique est créée dans les règles et que l’activité est bien menée. Mais remplir ces deux conditions et surtout la première n’est pas facile lorsqu’on ne possède pas d’expérience dans le domaine. En effet, la création d’une boutique de Dropshipping se fait en plusieurs étapes qu’il faut respecte afin que les visiteurs soient séduits et acceptent de devenir des acheteurs.

Du choix du fournisseur au paiement du produit vendu en passant par la configuration de la plateforme de vente, rien ne doit être pris à la légère pour avoir une boutique efficace et rentable. C’est ce que le texte suivant essayera d’expliquer à travers un exposé des trois (03) meilleures solutions pour créer une boutique de Dropshipping.

Faire du Dropshipping avec Dropizi

Faire du Dropshipping avec Dropizi

Dropizi est une solution française de Dropshipping. Accessible à toute personne sous la seule condition d’un abonnement mensuel qui coûte 27 euros. L’abonnement prend en compte une formation complète, avec des supports vidéo et des modules en produits de niche, emailing et entreprenariat. A cet effet, une soixantaine de modules sont mis à disposition pour permettre de se former au Dropshipping.

Aussi, vous bénéficiez de l’accompagnement d’une équipe très outillée et expérimentée dans le domaine, sans oublier que l’on a accès à toutes les fonctionnalités du site sans risque de coûts supplémentaires. Dropizi vous permet de discuter les prix d’achat des produits et vous suggère les prix de vente en s’inspirant de ceux pratiqués sur les sites concurrents.

La création d’une boutique sur cette plateforme de Dropizi se fait en dix (10) étapes. D’abord, quinze (15) jours sont offerts pour tester gratuitement le site. Aux termes de ces deux semaines, vous déciderez si vous continuez ou non avec la plateforme. Si vous décidez de continuer l’aventure avec Dropizi vous n’aurez qu’à suivre les instructions qui vous seront données au fur et à mesure. Mais le contrôle et la gestion de la plateforme ne sont pas de votre ressort. Vous n’êtes donc pas propriétaire de l’outil.

Faire du Dropshipping avec WordPress et AliDropship

dropshipping avec AliDropship

AliDropship est une solution de création de boutique en ligne qui vous propose des options adaptées à vos compétences en informatique et selon votre situation du moment. Elle est donc très pratique même pour ceux qui n’ont pas un excellent niveau en informatique. Il s’agit d’un plugin personnalisé qui permet une meilleure gestion des ventes de produits. Son principal avantage est qu’il s’intègre plus facilement avec d’autres plateformes de vente en ligne comme WordPress et WooCommerce. Il peut donc s’utiliser simultanément avec ces derniers. AliDropship permet également d’héberger et de créer un site web complet sans qu’on ait besoin de développer le site soi-même.

Considéré comme le plug-in ayant les meilleures fonctionnalités, AliDropship vous permet, en un clic, de présenter tous les articles disponibles dans votre magasin sur votre boutique en ligne pour une meilleure exposition. Vous n’avez qu’à mettre vos produits sur le site et le reste se fait simplement et sans grande tracasserie. C’est l’autre avantage de ce plug-in : la gestion automatisée. Il vous permet aussi de négocier le prix de l’article à l’achat mais vous définirez vos propres règles et fixerez les prix de vente de vos articles. AliDropship est une aubaine pour tous les novices.

Le dropshipping avec Shopify et Oberlo

dropshipping avec Shopify et Oberlo

Shopify est une plateforme canadienne de boutique e-commerce. Elle jouit aujourd’hui d’une bonne notoriété auprès de nombreuses entreprises de la place qui l’ont adoptée après l’avoir essayé. Ces entreprises ont décidé choisir la facilité avec Shopify et n’ont pas été déçues de la confiance placée en ce site jusqu’ici.

Comptant déjà près d’un million d’abonnés et d’utilisateurs, Shopify a plusieurs avantages tels que : la possibilité d’extension, la compatibilité avec d’autres sites de vente en ligne, la prise en charge de l’emballage et de l’expédition du produit vendu. Mais l’utilisation de ce site nécessite une maîtrise minimale de l’anglais. Aussi, limite-t-il l’extension à un seul partenaire.

La création d’une boutique de Dropshipping est certes ouverte à tous mais il est conseillé de faire appel à une agence web pour une ouverture plus sécurisée et un choix plus efficace du site qui doit héberger la boutique si l’on veut très vite réaliser des gains à travers cette activité d’intermédiaire en vente. Cette nouvelle forme de boutique pas coûteuse est très avantageuse pour vous. Faite donc l’expérience et vous ne serez pas déçu.