Barbe : à chaque style la tondeuse adaptée !

Barbe : à chaque style la tondeuse adaptée !

24 mars 2019 0 Par tito

Chaque style de barbe nécessite une tondeuse spécifique adaptée à celui-ci. Par exemple, il faut utiliser des appareils différents pour tailler une barbe de 3 jours et une barbe longue. Sachez également qu’il existe de nombreuses tondeuses à barbe. C’est pour cela qu’à chaque style, on prend la tondeuse adaptée.

tondeuse barbe braun

Quel modèle de tondeuse choisir ?

On dispose d’innombrables modèles de tondeuses à barbe. Par exemple, on a le modèle de la marque Braun, qui est une tondeuse à dents espacées. Elle est sans fil et est équipée de lames puissantes et de qualité, pour un rasage avec précision.

La tondeuse Babyliss de son côté, a une très grande autonomie. Elle a aussi un design épuré et sobre, plus un maniement des plus confortables. Sinon, la tondeuse à barbe à têtes multiples Philips est très efficace. En effet, elle permet d’effectuer un rasage très précis, et tout en douceur. Celle de Panasonic offre une excellente prise en main. Elle est aussi de très bonne qualité. Cette tondeuse présente une autonomie énorme.

Chacun peut prendre le modèle de tondeuse avec la gamme qu’il veut. Puisque tout le monde a des goûts et des styles différents, on n’est pas obligé d’opter pour le même appareil. Qu’il s’agisse d’un modèle avec ou sans fil, cela aussi dépend des préférences de chacun. Le plus pratique étant celui rechargeable. On ne risque pas d’être gêné par le fil d’alimentation.

tondeuse sans fil

Opter pour une tondeuse à poils fins ou épais

Le choix d’une tondeuse à barbe diffère selon le type de poils et le style de la barbe. Qu’importe s’il s’agit des poils de la tête, de la barbe, du nez, ils sont tous uniques pour chaque individu. D’ailleurs, cela rend délicat le fait de vouloir offrir une tondeuse lorsque vous êtes à la recherche d’un cadeau à la dernière minute.

Néanmoins, comme on l’a déjà dit plus haut, il est toujours mieux de choisir un modèle de tondeuse sans fil. Sauf si plus de puissance est nécessaire. De plus, elle est bien plus pratique pour traiter les poils de types européens, lisses, bouclés ou asiatiques.

Ce sont des poils relativement tendres et sont donc facile à tondre. De ce fait, l’utilisation de la tondeuse est moins longue. En revanche, pour les poils plus durs, métissés ou crépus, il faut plus de puissance du moteur. Le mieux est donc d’opter pour un modèle avec fil. L’utilisation d’un modèle rechargeable aura beaucoup d’impact sur son autonomie et sur la durée de vie.

style hipster

Les avantages de la tondeuse à barbe

La tondeuse est pour le barbu comme le brushing l’est pour la femme : indispensable. Pour paraître plus viril, l’homme a besoin de bien entretenir sa barbe. De plus, cette dernière est très tendance actuellement, et elle apporte une touche sexy à son look.

Comme tous les poils du corps, la barbe nécessite un certain entretien, et même plus que les autres. Le style hipster est très prisé, et pour pouvoir porter cette barbe, il faut une tondeuse adaptée.

Aussi, si vous choisissez de porter la barbiche, il faut également se procurer une tondeuse parmi le comparatif. Avec ce style, vous avez la possibilité d’augmenter vos chances de séduction. Choisissez bien votre tondeuse, car c’est ce qui permet à votre barbe d’être parfaite. Votre outil et votre attribut masculin doivent être compatibles.