Zoom sur la mésothérapie : un traitement sans effets secondaires

Zoom sur la mésothérapie : un traitement sans effets secondaires

1 mai 2018 0 Par yV3zSIM0ny

Très utilisée dans le domaine du sport mais aussi de l’amincissement, la mésothérapie a mis du temps à être reconnue comme une technique médicale performante. Pourtant, ses effets sont très bénéfiques pour les personnes qui choisissent cette voie. Mise en lumière par des praticiens de talent, elle mérite d’être mieux connue.

Une technique unique

La mésothérapie utilise la peau comme moyen de transport des médicaments. Grâce à une multitude d’aiguilles de seulement 3 à 4 millimètres, un mélange de principes actifs va être déposé sous la peau. Petit à petit, la peau va transmettre au corps les composants utiles pour soigner les muscles en profondeur. Les ingrédients du mélange peuvent aussi agir sur les réserves de graisse et les capitons.

L’injection dure seulement 30 secondes sur la zone à traiter. En recouvrant l’ensemble du muscle ou les parties qui demandent un traitement anti-cellulite, la mésothérapie permet d’être très précise. L’action ne se fait pas directement sur le tendon ou le muscle pour une action plus localisée. La mésothérapie parvient donc à des résultats stupéfiants dans certains problèmes de santé.

Une absence d’effets secondaires

mésothérapie

La mésothérapie évite d’ingérer des anti-inflammatoires et autres médicaments par voie classique. Les effets secondaires souvent ressentis avec des formules médicamenteuses sont alors oubliés, au profit de la guérison. Cette technique médicale peut donc être une solution pour éviter de peser sur l’organisme. Evitant les atteintes sur l’estomac ou les reins par voie orale, cette solution est très intéressante.

Le traitement est plus long grâce à cette technique car l’ensemble du mélange actif n’arrive pas en même temps sur la zone à traiter. Les bienfaits pourront donc être appréciés pendant des jours et prendre soin de la personne touchée.

De nombreux bienfaits

Très bon anti-douleur, la mésothérapie est également parfaite pour veiller au bien-être. Dans le cadre d’une guérison, son action est à la fois anti-inflammatoire mais aussi défibrosante et cicatrisante. Elle peut aussi bien être administrée sur des cicatrices que dans le cadre de poussées inflammatoires.

Dans le domaine du bien-être, elle est régulièrement utilisée pour lutter contre le stress. La mésothérapie est un excellent décontractant musculaire qui sert aussi bien aux sportifs qu’aux personnes qui ont une vie stressante. L’administration du parfait mélange va permettre d’obtenir une sensation de bien-être ultime. Dans le cadre de l’amincissement, cette technique permet de remodeler son corps selon sa volonté.