Comment ajouter une touche de luxe à sa salle de bain ?

Comment ajouter une touche de luxe à sa salle de bain ?

11 août 2018 0 Par Mickaelle

Vous manquez d’idées pour embellir votre salle de bain ? Pensez-vous qu’il manque de décor ? Plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez, par exemple, repeindre le mur ou acheter de nouveaux accessoires. Si vous êtes à la recherche d’une idée originale, sachez qu’apporter une touche de luxe à sa salle de bain est une piste à ne pas négliger. Rassurez-vous, entreprendre un tel embellissement dans sa maison n’est pas aussi difficile qu’il n’y parait. Eh oui ! Il suffit de trouver les bonnes astuces pour sublimer sa salle de bain.

Miser sur l’espace et l’ouverture

Pour donner un air de luxe à une salle de bain, la première chose à faire est de revoir l’espace de la pièce. En effet, la spaciosité est la principale caractéristique d’une maison de luxe et classe. Essayez de rendre votre salle de bain plus vaste, du moins si elle est trop petite. En principe, quelques changements suffisent. Il n’est pas nécessaire de vous lancer dans de gros travaux d’aménagement, surtout si vous voulez faire des économies. En jonglant avec les accessoires, il est tout à fait possible de créer une illusion d’espace.

touche luxe salle de bain

Par exemple, au lieu d’installer un petit miroir, préférez un modèle plus grand. Il vous faudra forcément un beau miroir. De cette manière, vous aurez l’impression de vous doucher dans une salle de bain de luxe. Vous pouvez adopter la même méthode pour les autres éléments, comme le tapis. En outre, il est envisageable de créer de l’espace en se débarrassant de plusieurs matériels ou éléments encombrants. Privilégiez plutôt les modes de rangement cachés. Il s’agit, par exemple, d’une grande armoire dans lequel vous pouvez mettre tous vos accessoires. Même chose pour le mobilier que vous pouvez suspendre au mur.

Un décor subtil et sobre

Pour apporter une touche de luxe à votre salle de bain, soyez sobre et subtil. Les objets de décoration désordonnés et trop colorés sont les premières choses à éviter. Comme alternative, optez pour un décor neutre, classe et discret.

touche luxe salle de bain

À titre d’illustration, vous pouvez peindre votre mur en blanc. Sinon, misez sur une teinte naturelle. Cela ne signifie pas pour autant que vous êtes obligé d’opter pour un coloris uniforme. Au contraire, vous avez la possibilité d’ajouter quelques motifs, à condition qu’ils ne soient pas trop anarchiques. Pensez également à remplacer le carrelage. Sur le marché, il existe un modèle proche du marbre qui inspire le luxe. Sinon, vous pouvez changer vos équipements de salle de bain (robinetterie, évier, cuvette…). Il est également préférable de dissimuler la tuyauterie. Cette dernière peut plomber la déco, surtout si elle est trop voyante.

Les objets d’embellissement à privilégier

Le luxe inspire la sérénité, la paix et la luminosité. Ne vous inquiétez pas, il est tout à fait possible de créer une salle de bain luxueuse sans dépenser une fortune. La première option consiste à apporter plus de luminosité à la pièce. Pour ce faire, vous pouvez installer de nouvelles lampes ou une grande fenêtre. Misez également sur des accessoires de décoration sobres et classes. Par exemple, des plantes pourraient très bien faire l’affaire. Elles sont originales et apportent une touche naturelle à la salle de bain. L’idéal serait de les placer dans un vase tout en respectant bien évidemment le thème de la pièce.

touche luxe salle de bain plantes

En ce qui concerne les matériaux, mieux vaut choisir la pierre ou le bois. En effet, tous deux confèreront une touche élégante à votre salle de bain. Il est également important que les meubles de salle de bain insufflent l’élégance. Si vous désirez obtenir un rendu plus naturel, optez pour des meubles vaseux ou des équipements en bois. Vous verrez tout de suite la différence !